Câbler et inclure/exclure un micro-module Z-Wave QUBINO 2 RELAI ZMNHBA2

 

Il est nécessaire d'alimenter le micro-module avant d'effectuer la manipulation d'inclusion/exclusion.

 

Câblage

Câblage du module Qubino 2relais en 230VAC
En 230VAC

 

Câblage du module Qubino 2relais en 24VCC
En 24VCC

  

Inclusion 

Le micro-module Qubino doit être à proximité de la box / contrôleur domotique car son inclusion nécessite une communication directe.

 

  • micro-module Qubino bouton inclusion/exclusionActivez le mode d’inclusion de votre box / contrôleur domotique.
  • Attendez que votre box domotique vous indique qu'elle est prête à inclure le module.
  • Lorsque vous mettez le micro-module sous tension et qu'il n'est pas déjà inclus à un réseau, il se met automatiquement en mode inclusion durant 30 secondes. Un appui sur le bouton d'inclusion ou sur n'importe quel autre bouton relié à une de ses entrées annule le mode inclusion.
  • Vous pouvez relancer le mode inclusion manuellement en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton d’inclusion (au dos du micro-module) ou sur le bouton poussoir (monostable) connecté à l'entrée I1 trois fois en 3 secondes (trois changement d'état du contact en 3 secondes).
  • Votre box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération.
Si l'inclusion échoue, il peut être judicieux d' Exclure le micro-module Qubino avant de recommencer le processus d'inclusion.

Exclusion / Réinitialisation

Le micro-module Qubino doit être à proximité de la box / contrôleur domotique car son exclusion nécessite une communication directe.

 

  • Activez le mode d’exclusion de votre box / contrôleur domotique.micro-module Qubino bouton inclusion/exclusion
  • Attendez que votre box domotique vous indique qu'elle est prête à exclure le module.
  • Lancer le mode exclusion en appuyant plus de 6 secondes sur le bouton d’inclusion (au dos du micro-module) ou sur le bouton poussoir (monostable) connecté à l'entrée I1 cinq fois en 3 secondes (cinq changements d'état du contact en 3 secondes).
  • Votre box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération.

 


Mis à jour le : 05/05/2016 à 14:48 Auteur : Romain Prunier, technicien domotique-store.fr



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