Câbler et inclure / exclure le QUBINO "FLUSH SHUTTER DC" V2 - ZMNHOD1
Il est nécessaire d'alimenter le Qubino "Flush Shutter DC" ZMNHOD1 avant d'effectuer la manipulation d'inclusion/exclusion.
Câblage
- = Alimentation, polarité négative.
- = Alimentation, polarité positive.
- I1, I2 = Entrées pour boutons ou capteurs (câblage à la polarité positive).
- Q1, Q2 = Sorties de puissance vers le moteur.
Si le moteur ne tourne pas dans le bon sens, vous pouvez inverser les fils connectés à Q1 et Q2.
Inclusion
Le micromodule Qubino doit être à proximité de la box / contrôleur domotique car son inclusion nécessite une communication directe.
- Activez le mode d’inclusion de votre box / contrôleur domotique
- Attendez que votre box domotique vous indique qu'elle est prête à inclure le module
- Lorsque vous mettez le micromodule sous tension et qu'il n'est pas déjà inclus à un réseau, il se met automatiquement en mode inclusion durant 30 secondes. Un appui sur le bouton d'inclusion ou sur n'importe quel autre bouton relié à une de ses entrées annule le mode inclusion
- Vous pouvez relancer le mode inclusion manuellement en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton d’inclusion (au dos du micromodule) ou sur le bouton poussoir (monostable) connecté à l'entrée I1 trois fois en 3 secondes (trois changement d'état du contact en 3 secondes)
- Votre box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération
Si l'inclusion échoue, il peut être judicieux d'exclure le micro-module Qubino avant de recommencer le processus d'inclusion.
Exclusion/Réinitialisation
Le micromodule Qubino doit être à proximité de la box / contrôleur domotique car son exclusion nécessite une communication directe.
- Activez le mode d’exclusion de votre box / contrôleur domotique
- Attendez que votre box domotique vous indique qu'elle est prête à exclure le module
- Lancer le mode exclusion en appuyant plus de 6 secondes sur le bouton d’inclusion (au dos du micromodule) ou sur le bouton poussoir (monostable) connecté à l'entrée I1 cinq fois en 3 secondes (cinq changements d'état du contact en 3 secondes)
- Votre box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération
Mis à jour le : 27/05/2016 à 18:23
Auteur : Romain Prunier, technicien domotique-store.fr
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