Câbler et inclure / exclure un Qubino "DIN SMART meter" ZMNHTD1

 

Il est nécessaire d'alimenter le module Qubino avant d'effectuer la manipulation d'inclusion/exclusion. 

Câblage

câblage Qubino DIN Smart Meter 230VAC
En 230VAC
  • Li : Entrée phase
  • Ni : Entrée neutre
  • Lo : Sortie phase
  • No : Sortie neutre
  • 1 : Entrée interrupteur pour relais filaire / relais IR
  • 2 : Neutre pour l'entrée
  • 4 : Entrée phase pour la sortie relais filaire
  • 5 : Sortie pour le relais filaire

 

Inclusion

 

Le module Qubino doit être à proximité de la box / contrôleur domotique car son inclusion nécessite une communication directe.

 

  • module Qubino bouton inclusion/exclusionActivez le mode d’inclusion de votre box / contrôleur domotique
  • Attendez que votre box domotique vous indique qu'elle est prête à inclure le module.
  • Lorsque vous mettez le module sous tension et qu'il n'est pas déjà inclus à un réseau, il se met automatiquement en mode inclusion durant 5 secondes. Un appui sur le bouton d'inclusion ou sur n'importe quel autre bouton relié à une de ses entrées annule le mode inclusion.
  • Vous pouvez relancer le mode inclusion manuellement en appuyant plus de 2 secondes sur le bouton d’inclusion (sur le dessus du module).
  • Votre box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération.
Si l'inclusion échoue, il peut être judicieux d'exclure le module Qubino avant de recommencer le processus d'inclusion.

Exclusion / Réinitialisation 

Le module Qubino doit être à proximité de la box / contrôleur domotique car son exclusion nécessite une communication directe. 
  • module Qubino bouton inclusion/exclusionActivez le mode d’exclusion de votre box / contrôleur domotique.
  • Attendez que votre box domotique vous indique qu'elle est prête à exclure le module.
  • Lancer le mode exclusion en appuyant plus de 6 secondes sur le bouton d’inclusion (sur le dessus du module).
  • Votre box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération.

 

 


Mis à jour le : 27/05/2016 à 18:24 Auteur : Sylvain, technicien domotique-store.fr



Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.