Dépannage du module PRISE Z-Wave Fibaro Wall Plug FGWPE

 

Vous trouverez dans cet article la liste des symptômes les plus souvent rencontrés et les recommandations correspondantes.  

Symptômes Causes Recommandations
Le module prise ne fonctionne pas et le voyant ne s’allume pas lors d’un triple appuis sur le bouton «B» du module. Le module n’est pas correctement enfoncé dans la prise électrique. Vérifiez qu’il est totalement enfoncé.
La prise électrique n’est pas alimentée. Essayez un autre appareil sur la prise murale et/ou essayez le module prise sur une autre prise murale.
Le module est défectueux. Contactez votre distributeur pour une réparation. N’ouvrez surtout pas le produit en raison du risque électrique que cela représente.
La procédure d’inclusion du module échoue. Le module a déjà été inclus à un réseau Z-Wave. Commencez par la procédure d’exclusion avant de recommencer l’inclusion
Ou remettez le module aux valeurs d’usine (voir section «remise aux valeurs d’usine»)
Le module prise réagit bien aux commandes Z-Wave mais l’appareil connecté ne s’allume pas. L’appareil est éteint au niveau de son propre interrupteur. Vérifiez que l’appareil connecté n’a pas son propre interrupteur ou bouton M/A.
L’appareil connecté est défectueux. Branchez votre appareil directement sur la prise murale pour tester son fonctionnement.
L’appareil s’allume et s’éteint lors d’appuis sur le bouton «B» mais le module prise ne réagit pas aux commandes par Z-wave. Le module n’est pas associé. Associez le module prise à votre télécommande, bouton, serveur domotique, etc.
Il y a des interférences radios. Eloignez les appareils émettants des ondes radios et/ou essayez un peu plus tard.
Il y a des obstacles empêchant le passage des ondes ou une trop grande distance. Vérifiez le niveau de réception (voir section «mode test») Rapprochez le module du contrôleur et refaites des tests.

Mis à jour le : 19/01/2017 à 15:08 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



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