Inclure / Exclure un module PRISE Z-WAVE FIBARO "WALL PLUG" FGWPE

Bouton "B" sur le module Fibaro Wall Plug FGWPEInclusion

  • Branchez le Fibaro Wall Plug sur une prise murale, il passera automatiquement en mode d’inclusion, il doit clignoter en rouge.
    Il est possible de désactiver le mode d’inclusion avec un simple appui sur le bouton «B» ou de le réactiver avec un triple appui.
  • Activez le mode d’inclusion de votre contrôleur / box domotique.
  • Le contrôleur / box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération. 

Exclusion

  • Activez le mode d’exclusion de votre contrôleur / box domotique.
  • Branchez le Fibaro Wall Plug en maintenant le bouton "B" appuyé.
  • Dès que l'anneau devient vert, relâchez le bouton "B" et effectuez un triple appui rapide sur celui-ci.
  • Le contrôleur / box domotique doit vous indiquer la réussite de l’opération. 

Signification du voyant 

Signal Couleur Signification
pulsations Vert La prise essaye de se connecter directement au contrôleur
variations Vert La prise a réussi à se connecter directement au contrôleur
pulsations Jaune La prise essaye de se connecter au contrôleur via d’autres modules (routage)
variations Jaune La prise a réussi à se connecter au contrôleur via d’autres modules (routage). Après 2 secondes le module va faire un nouvel essai de connexion directe au contrôleur (pulsations vertes).
pulsations Violet La prise n’a pas réussi à se connecter au contrôleur (distance trop importante ou obstacles), elle va de nouveau essayer 2 secondes plus tard (pulsations vertes)

   

Dépannage 

Symptômes Causes Recommandations
Le module prise ne fonctionne pas et le voyant ne s’allume pas lors d’un triple appuis sur le bouton « B » du module. Le module n’est pas correctement enfoncé dans la prise électrique. Vérifiez qu’il est totalement enfoncé.
La prise électrique n’est pas alimentée. Essayez un autre appareil sur la prise murale et/ou essayez le module prise sur une autre prise murale.
Le module est défectueux. Contactez votre distributeur pour une réparation.
N’ouvrez surtout pas le produit en raison du risque électrique que cela représente.
La procédure d’inclusion du module échoue. Le module a déjà été inclus à un réseau Z-Wave. Commencez par la procédure d’exclusion avant de recommencer l’inclusion
Ou remettez le module aux valeurs d’usine (voir section «remise aux valeurs d’usine»)
Le module prise réagit bien aux commandes Z-Wave, mais l’appareil connecté ne s’allume pas. L’appareil est éteint au niveau de son propre interrupteur. Vérifiez que l’appareil connecté n’a pas son propre interrupteur ou bouton M/A.
L’appareil connecté est défectueux. Branchez votre appareil directement sur la prise murale pour tester son fonctionnement.
L’appareil s’allume et s’éteint lors d’appuis sur le bouton « B », mais le module prise ne réagit pas aux commandes par Z-wave. Le module n’est pas associé. Associez le module prise à votre télécommande, bouton, serveur domotique, etc.
Il y a des interférences radios. Eloignez les appareils émettants des ondes radios et/ou essayez un peu plus tard.
Il y a des obstacles empêchant le passage des ondes ou une trop grande distance. (voir l'article sur l'optimisation des transmissions radio Z-Wave) Vérifiez le niveau de réception (voir section « mode test ») Rapprochez le module du contrôleur et refaites des tests.

Mis à jour le : 19/01/2017 à 15:08 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



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