Questions fréquentes sur la Zibase et Zibase Pro

(provenant du site Zodianet)


 

Que se passe-t-il si la connexion Internet est coupée ? ZiBASE continue-t-elle à fonctionner ?

  La connexion Internet est nécessaire pour les opérations nécessitant des échanges avec la plateforme Zodianet à savoir :
La configuration, l'envoi d'emails, notifications ou SMS, les échanges entre ZiBASEs, les opérations faites à partir des interface PCPAD et smartphones.

ZiBASE continue donc à fonctionner sur les fonctions "locales" faisant interagir les détecteurs, télécommandes et actionneurs. ZiBASE a été conçue pour être autonome. Néanmoins si elle interagit avec Internet, le lien avec Internet doit naturellement être opérationnel !


 

Il y a-t-il une APPLICATION iPhone ?

  Oui, elle est téléchargeable sur AppStore.


Il y a-t-il une APPLICATION Android ?

  Oui, elle est téléchargeable sur Google Play ici .


Est-il nécessaire de recevoir la 3G sur son mobile ?

  Non, cela fonctionne très bien aussi avec Edge. La 3G est cependant préférable pour faire du vidéo streaming.


 

Peut-on faire une mise à jour du logiciel de ZiBASE ?

  Oui. Elle est même effectuée automatiquement si vous cliquez "mise à jour du logiciel" dans le configurateur ZODIANET. Cette mise à jour permet non seulement de corriger des "bugs" mais d'ajouter des fonctions nouvelles.


Encore un appareil qui va consommer de l'énergie 24H24 dans les foyers ?

  Oui ! Mais ZiBASE consomme environ 1W, soit 5 à 20 fois moins qu'une BOX Internet et 200 fois moins qu'un PC de bureau.


 

Que peut-on connecter comme cameras IP ?

  Il suffit que la caméra soit de type mjpeg soit 99% des caméras IP du marché. Elles peuvent être https. Les touches de direction peuvent prises en compte si elles sont orientables (caméras pan/tilt).

 


Où sont fabriqués vos équipements ?

  Ils sont conçus et fabriqués en France. (R&D à Zodianet Orsay 91, Usine de production à Etampes 91)


Mis à jour le : 30/04/2016 à 00:42 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



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