Dépannage du détecteur de fumée domotique Z-Wave SF812

     Schémas du détecteur de fumée domotique Z-Wave SF812 Everspring / TKB   

Symptômes Causes Recommandations
1 - Le voyant «status» d'inclusion / exclusion ne s’allume pas La pile est mal connectée. Vérifiez que le connecteur est bien connecté à la pile.
La pile est déchargée. Vérifiez le fonctionnement avec une pile neuve. Evitez les piles salines ou rechargeables (Ni-Cd / Ni-MH).
Le connecteur entre le détecteur et le module Z-Wave est à l’envers Vérifiez que le connecteur est dans le bon sens (fil rouge sur le contact le plus long).
Le module est défectueux. Contactez votre distributeur pour une réparation.
2 - Impossible d’inclure ou associer le module. Le module est déjà associé à un autre réseau Z-Wave. Mettez votre contrôleur en mode «Exclusion» et appuyez 3 fois sur le bouton «binding» en moins de 1,5s 
Le nombre de modules Z-Wave associés dépasse les 5 autorisés pour chaque groupe. Supprimez les associations inutiles.
3 - Votre contrôleur / serveur domotique indique que le détecteur ne répond pas «noeud mort» Module non alimenté ou défectueux. Vérifiez si le voyant s’allume lorsque le capteur de sabotage est relâché. S’il ne s’allume pas voir le symptôme N°1
Distance trop importante, obstacles (en particulier métalliques) ou interférences. Essayez votre détecteur à proximité du contrôleur / serveur domotique.

  

Si vous rencontrez des problèmes de détections intempestives, vérifiez l'emplacement du détecteur en suivant les recommandations de cet article. Si le problème persiste, nettoyez le détecteur à l'aide d'un aspirateur.    


Mis à jour le : 29/04/2016 à 22:26 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.