Résolution de problèmes avec une TÊTE THERMOSTATIQUE DOMOTIQUE Z-WAVE DANFOSS LIVING CONNECT 014G0012 / 014G0013

 

 

Mauvaise régulation de température (surchauffe ou chauffe insuffisante)  

Les vannes thermostatiques Danfoss Living Connect utilisent un système de régulation très performant appelé "Proportionnel + Intégrale" (PI). [explication sur la régulation "PI" site de l'université du Mans]

Il peut être nécessaire d'attendre de un à plusieurs jours pour que la vanne "apprenne" le comportement de votre radiateur et de votre pièce afin d'optimiser sa régulation.

Néanmoins, il peut être nécessaire de l'aider en lui indiquant si votre radiateur a une taille excessive (tendance à la surchauffe) ou insuffisante (insuffisance de chauffe) par rapport au volume de votre pièce.

 

Configuration de la taille des radiateurs sur Danfoss Living Connect

 

Notez aussi que si votre chaudière ne fonctionne pas en permanence, cela peut perturber la régulation des vannes thermostatiques.

Problème de connexion sans-fil Z-Wave 

A tout moment, vous pouvez vérifier la connexion de la vanne Danfoss Living Connect à votre réseau Z-Wave en suivant les instructions suivantes :

 

Inclusion / Exclusion / Test de connexion d'une vanne thermostatique ZWave Danfoss Living Connect 

  

Cette procédure peut ne pas fonctionner avec certaines box Z-Wave sans que cela ne puisse signifier que la connexion ne peut être établie.

 

Nous vous conseillons de faire ce test à moins d'un mètre de la box,

  • s'il fonctionne vous pourrez vous en servir pour vérifier la bonne réception de votre réseau Z-Wave.
  • s'il ne fonctionne pas, vous ne pouvez pas utiliser ce test. 
    Nous vous conseillons dans ce cas de changer la température de consigne via votre box Z-Wave et de réveiller le Living Connect. Si la température de consigne change sur l'écran après le réveil, nous pouvons en conclure que la communication s'est bien établie.

 

Si la vanne est trop éloignée pour communiquer directement avec la box domotique, il sera nécessaire que d'autres modules Z-Wave à alimentation permanente (micro-module, module prise par exemple) puissent router l'information entre la box et le Danfoss Living Connect (fonctionnement en réseau maillé du Z-Wave). [voir cet article et celui-ci]

Messages d'erreur sur l'écran  

  • E1 : Panne émetteur.
  • E2 : Mauvais fonctionnement de la sonde de température avant du thermostat 
  • E3 : Mauvais fonctionnement de la sonde de température arrière du thermostat. 
Si vous avez une de ces trois erreurs, contactez votre revendeur.

 

Réinitialisation aux valeurs d'usine

  • Retirez une des piles,
  • maintenez le bouton "point" enfoncé pendant 5 s environ,
  • réinsérer la pile.
Les paramètres seront effacés et le Danfoss Living Connect ne sera plus inclus à votre réseau Z-Wave (vous devrez le supprimer de votre box et l'inclure de nouveau au besoin)

 

 


Mis à jour le : 29/04/2016 à 19:37 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



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