Configurer une CAMÉRA IP Foscam sur Homelive

 

Ce tutoriel est adapté à toutes les caméras Foscam possédant un Flux MJPEG

Pour la mise en service initiale de la caméra, nous vous conseillons de suivre ce tutoriel :
Sur certaines caméras proposant un flux MJPEG, celui-ci doit être activé : Convertir le flux secondaire d'une caméra IP Foscam (HD) en flux MJPEG.

INSTALLATION SUR HOMELIVE

Dans l'onglet correspondant aux caméras sur la page d'accueil de la Homelive, cliquez sur :
ajouter une caméra sur Homelive




Suivez les différentes étapes de la procédure et cliquez sur :
Suivant Homelive 

... jusqu'à l'étape 3.



Puis cliquez sur :
Installation manuelle caméra Homelive

 




Vous pouvez voir s'ouvrir une nouvelle fenêtre de configuration :
nommer la caméra


  Inscrivez ici le nom que vous avez choisi pour votre caméra

 

 

 

choix du type de caméra IP

  


  Choisissez "Autre caméra IP" dans le menu déroulant

 

 

URL image caméra

 

 

 

 

 
  Inscrivez là l'URL du direct vidéo (et non de la photo instantanée) : http://usr:pwd@adresse_ip_camera:port/video.cgi

Exemple pour le flux vidéo au format MJPEG d'une caméra FI8910W ayant pour adresse IP 192.168.10.181, le port 80 (par défaut), l'utilisateur "admin" et le mot de passe "12345" : 

http://admin:12345@192.168.10.181:80/video.cgi
Pensez à modifier les infos :
  • "usr" par votre nom d'utilisateur de la caméra
  • "pwd" par votre mot de passe
  • "adresse_ip_camera" par l'adresse IP de votre caméra
  • "port" par le numéro de port (généralement 80 par défaut)
Par défaut, le nom d'utilisateur est "admin" et il n'y a pas de mot de passe. Il fortement recommandé de choisir un mot de passe complexe.

Login Homelive








  Entrez à nouveau ici les identifiants de la caméra

 

 



Choix de la pièce  



  Choisissez la pièce correspondante dans le menu deroulant

 

 

  

Vérifiez que l'adresse IP de la caméra est venu s'inscrire dans l'onglet grisé :
Adresse IP de la caméra




 

 

 En bas de la page, cliquez sur :
Suivant Homelive

Si un message vous demandant vos identifiant apparait, cliquez sur "annuler".

L'image doit s'afficher :

camera Homelive

 

Même si vous n'avez pas l'image, cliquez sur :
Suivant Homelive 

 

 

Rafraichissez la page.

Voilà, avec un peu de chance, votre homelive est configurée pour afficher les images de votre caméra IP. Mais le service est relativement buggé tout de même...


Mis à jour le : 22/05/2017 à 12:32 Auteur : Damien ABAD, technicien domotique-store.fr



Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.