Je n'arrive pas (plus) à me connecter à ma box domotique Fibaro Home Center 2
Si vous n'arrivez pas / plus à vous connecter à votre Fibaro Home Center 2 et que le voyant "réseau" est allumé mais que le voyant "Internet" est éteint, suivez les instructions suivantes.
- Changez la configuration réseau (TCP/IP V4) de votre ordinateur pour celle-ci :
- IP: 192.168.81.2
- Masque : 255.255.255.0
- Routeur / Passerelle : rien
- DNS : rien
- Dans votre navigateur saisissez dans la barre d'adresse "http://192.168.81.1"
Si la page ne s'affiche toujours pas, appuyez 5 secondes sur le bouton "Secours" à l'arrière du Home Center 2, attendez 1 minute et essayez de recharger la page dans votre navigateur.
- La page d'accès au Home Center 2 doit s'afficher.
- Cliquez sur le drapeau français pour françiser l'interface (s'il n'apparait pas la mise à jour du logiciel l'ajoutera par la suite)
- Saisissez en respectant les minuscules l'utilisateur ("admin" par défaut) et le mot de passe ("admin" par défaut).
- Allez dans "Configuration" "Paramètres LAN" et choisissez DHCP dans "Type de connexion" puis cliquez sur la disquette totalement à droite de la page Web.
- Vous allez perdre l'accès au Home Center 2, cela est normal.
- Reconfigurez la carte réseau de votre ordinateur en "automatique" ou "DHCP", y compris pour les paramètres "DNS".
- Dans le logiciel "Fibaro Finder", cliquez sur "Rafraichir", le Home Center 2 devrait être détecté, cliquez ensuite sur "Connecter"
Recommandez cet article
TweeterCes articles pourraient aussi vous intéresser