Dépannage du micro-module Z-Wave Fibaro FGD-211

Vous trouverez dans ce tableau la liste des symptômes les plus couramment rencontrés et les recommandations correspondantes. 

Symptômes Causes Recommandations
Le micro-module ne fonctionne pas en local (via les boutons / interrupteurs qui lui sont reliés). Le module n’est pas correctement relié au secteur et/ou aux boutons. Vérifiez qu’il est correctement relié comme indiqué sur le schémas.
Il n’y a pas de courant. Vérifiez la présence de courant chez-vous, que le disjoncteur est bien remonté, testez la présence de tension à l’aide d’un appareil de mesure.
L’appareil est éteint au niveau de son propre interrupteur. Vérifiez que l’appareil connecté n’a pas son propre interrupteur ou bouton M/A.
Le micro-module n’est pas configuré pour le bon type de boutons Voir le paramètre de configuration N°14 dans le tableau de configuration ci-avant.
Le variateur est au minimum Augmenter le niveau de luminosité.
La lampe connectée est «grillée». Essayez avec une autre ampoule.
Le micro-module est défectueux. Contactez votre distributeur pour une réparation. N’ouvrez surtout pas le produit en raison du risque électrique que cela représente.
Le micro-module fonctionne en local via les boutons / interrupteurs qui lui sont reliés mais ne réagit pas aux commandes distantes par Z-Wave. Le micro-module n’est pas associé. Associez le micro-module à votre télécommande, bouton, serveur domotique, etc.
Il y a des interférences radios. Eloignez les appareils émettants des ondes radios et les câbles électriques  et/ou essayez un peu plus tard.
Il y a des obstacles empêchant le passage des ondes ou une trop grande distance. Rapprochez le contrôleur du micro-module et refaites des tests.

 

Il nous a été reporté que lors de problèmes de réactivité en commande locale (via les boutons / interrupteurs), le problème peut être résolu en désactivant l'effet de variation lors de l'allumage ou de l'extinction. Pour désactiver cet effet de "fondu" du ON et du OFF, il faut fixer le paramètre n°10 à la valeur 0 (voir : Paramètres du Fibaro FGD-211)

Mis à jour le : 29/04/2016 à 21:48 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.