Mise en service d'un APPAREIL WIFI COMPATIBLE TUYA SMART / SMART LIFE

CONNECTER VOTRE Appareil AVEC L'APPLICATION SMARTPHONE (IPHONE ET ANDROID) "TUYA SMART" OU "SMART LIFE"

Pourquoi deux applications ? Eh bien, nous ne savons pas... En fait, il en existe bien plus que deux ! Mais les deux applications compatibles avec le cloud "Tuya" les plus populaires sont "Tuya Smart" et "Smart Life". Elles sont totalement identiques mais un compte créé sur l'une ne fonctionne pas sur l'autre. Nous vous recommandons donc de choisir l'une de ces deux applications et d'y intégrer ensuite tous vos équipements compatibles Tuya. Si vous ne savez pas laquelle choisir, prenez "Tuya Smart".

Compatible Smart Life Compatible Tuya Smart

  • Téléchargez l'application gratuite "Tuya Smart"
  • Créez votre compte utilisateur sur l'application (notez bien l'adresse mail utilisée et le mot de passe choisi)
  • Pour ajouter un appareil, cliquez sur le  en haut à droite de l'application, puis, en fonction de ce que vous voulez ajouter :
  • Entrez le nom de votre réseau WiFi ainsi que son mot de passe puis cliquez sur Suivant.
  • Suivez les instructions d'ajout qui vous serons indiquées par l'application. Il sera peut-être nécessaire d'appuyer quelques secondes sur un bouton, uniquement si cela vous est demandé.
  • Sur l'application, cochez la case "Vérifiez que le témoin clignote rapidement" (elle se trouve juste au dessus du bouton "suivant") et appuyez sur "Suivant".
  • Suivez les instructions sur l'application pour finir l'ajout du périphérique.

L'application Tuya Smart / Smart Life étant presque totalement traduite en Français et assez simple d'utilisation, vous ne devriez pas rencontrer de difficulté particulière pour utiliser votre appareil. En cas de difficulté ou de question et uniquement si vous avez acheté le produit sur notre boutique, n'hésitez pas à demander assistance auprès de notre service technique.


Mis à jour le : 14/04/2021 à 14:08 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.