Je n'arrive pas (plus) à me connecter à ma box domotique Fibaro Home Center 2

 

Si vous n'arrivez pas / plus à vous connecter à votre Fibaro Home Center 2 et que le voyant "réseau" est allumé mais que le voyant "Internet" est éteint, suivez les instructions suivantes.

Durant l'opération vous n'aurez plus d'accès à Internet, cela est normal.

Signification des boutons et voyants de la box domotique Z-Wave Fibaro Home Center 2

  1. Changez la configuration réseau (TCP/IP V4) de votre ordinateur pour celle-ci :
    • IP: 192.168.81.2
    • Masque : 255.255.255.0
    • Routeur / Passerelle : rien
    • DNS : rien
  • Dans votre navigateur saisissez dans la barre d'adresse "http://192.168.81.1"

 Si la page ne s'affiche toujours pas, appuyez 5 secondes sur le bouton "Secours" à l'arrière du Home Center 2, attendez 1 minute et essayez de recharger la page dans votre navigateur.

  • La page d'accès au Home Center 2 doit s'afficher.
    • Cliquez sur le drapeau français pour françiser l'interface (s'il n'apparait pas la mise à jour du logiciel l'ajoutera par la suite)
    • Saisissez en respectant les minuscules l'utilisateur ("admin" par défaut) et le mot de passe ("admin" par défaut).
    • Allez dans "Configuration" "Paramètres LAN" et  choisissez DHCP dans "Type de connexion" puis cliquez sur la disquette totalement à droite de la page Web.
    • Vous allez perdre l'accès au Home Center 2, cela est normal.
  • Reconfigurez la carte réseau de votre ordinateur en "automatique" ou "DHCP", y compris pour les paramètres "DNS".
  • Dans le logiciel "Fibaro Finder", cliquez sur "Rafraichir", le Home Center 2 devrait être détecté, cliquez ensuite sur "Connecter"

 


Mis à jour le : 27/06/2021 à 18:41 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



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