Manuel en français du bouton ZigBee Sonoff SNZB-01

  

Présentation du bouton ZigBee Sonoff SNZB01 (emplacement du bouton d'appairage et du voyant)

Retirer la protection de pile du bouton ZigBee Sonoff SNZB01

Compartiment à pile du bouton ZigBee Sonoff SNZB01

Ouvrez le capot arrière du bouton ZigBee Sonoff SNZB-01 et retirez la languette de protection de la pile en tirant simplement dessus.

Appairage DU BOUTON ZIGBEE SONOFF SNZB01 à votre système domotique

  • Activez le mode d'ajout / inclusion de périphérique ZigBee sur votre passerelle / box domotique :
    • Avec passerelle Tuya Smart / Smart Life / Lidl Home :
    • Avec passerelle Sonoff eWelink :
    • Sur Jeedom :
    • Sur eedomus+ :
      • Vous devez avoir préalablement connecté un Dongle ZigBee ZiGate
      • Cliquez sur "Configuration" puis sur la eedomus et "Configurer". Dans l'onglet ZiGate, cliquez sur "Permit Join".
    • Sur Homey : Dans le menu Appareils appuyez sur le bouton + en haut à droite, cherchez l'app "Sonoff ZigBee" puis sélectionnez la sonde "Wireless Switch (SNZB-01)" et suivez les instructions.
    • Sur une Amazon Echo dotée du ZigBee : Appuyez sur "Ajouter un appareil" puis, tout en bas de la liste, choisissez  "autres" et suivez les instructions.
    • Si vous utilisez une autre passerelle ou logiciel domotique, veuillez consulter son manuel afin de connaitre sa procédure d'appairage ZigBee.
  • Appuyez au moins 5 secondes sur le bouton d'appairage (RST) du bouton ZigBee jusqu'à ce que son voyant LED clignote 3 fois.

Bouton appairage ZigBee du bouton Sonoff SNZB01

  • Votre logiciel domotique doit vous confirmer la détection du bouton puis vous guider pour terminer son ajout.
Dans le cas de la eedomus, cela nécessite un appui sur le bouton afin que la création des équipements vous soit proposée dans les notifications de la eedomus (en haut de l'écran, au-dessus de la barre d'onglet ou en cliquant sur "configuration" puis dans l'onglet "Notifications").
L'utilisation du produit dépend du logiciel domotique utilisé, veuillez consulter la documentation de ce logiciel pour en savoir plus.


Mis à jour le : 27/04/2022 à 11:45 Auteur : Jérôme Massiaux, technicien domotique-store.fr



Les nouvelles questions sont affichées en même temps que la réponse du technicien. Nous répondons généralement en moins d'une journée ouvrée, néanmoins, certaines questions peuvent nécessiter des tests ou recherches complémentaires et augmenter ce délai. Nous nous réservons le droit de ne pas publier ni répondre aux questions de service après-vente concernant un produit n'ayant pas été acheté sur notre boutique.